Le CHUIS réunit son Comité Consultatif et de Suivi

Le Comité Consultatif et de Suivi (CCS) du CHUIS, composé des directeurs des établissements hospitaliers et de soins, des membres élus au conseil d’administration et des responsables administratifs de la DCHUIS, s’est réuni, Mercredi 15 Novembre 2023 à 09h30, au siège de la Direction pour discuter de plusieurs points cruciaux inscrits à l’ordre du jour.

Parmi les sujets phares de cette rencontre figuraient la signature de la convention de partenariat relative à la mutualisation des ressources et des activités entre le CHUIS, la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat et la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat, le projet de budget de l’année 2024 et l’avancement des chantiers prioritaires engagés par la DCHUIS.

Le premier point à l’ordre du jour a porté sur la convention signée, le 25 Octobre 2023, entre les quatre parties impliquées. Monsieur le Directeur, Pr. Raouf MOHSINE, a présenté le contexte, l’objet et le contenu de la convention, en plus des principales actions inscrites dans le plan d’actions avec les instances créées pour la mise en œuvre de la convention.

La réunion a aussi abordé le projet de budget 2024. Les membres du comité ont pris connaissance du contexte actuel de l’élaboration du budget 2024 et ont examiné en détails l’évolution des ressources du budget de fonctionnement et d’investissement. Cette analyse a permis d’identifier les défis potentiels et les opportunités qui pourraient influencer la planification budgétaire pour l’année 2024. A cet effet, Pr. MOHSINE a émis des recommandations mettant en lumière l’importance d’une planification financière rigoureuse pour orienter la gestion budgétaire du CHUIS vers une approche plus efficiente.

Photo11

Enfin, le dernier point à l’ordre du jour a porté sur les chantiers prioritaires engagés par la DCHUIS à savoir le projet relatif à l’amélioration du système d’information du CHUIS, le projet de développement du SAMU 01, les projets relatifs à la greffe d’organes et à la nouvelle vision stratégique commune pour le développement de la pharmacie du CHUIS, la création du Centre d’Investigation Clinique, l’état d’avancement de quelques chantiers des ressources humaines, les projets d’accréditation et de certification et finalement le lancement de la démarche d’élaboration de la nouvelle politique du CHUIS 2024-2028.

La réunion du CCS a suscité un débat dynamique et fructueux, marqué par des échanges approfondis autour des points clés abordés, générant ainsi une diversité de points de vue et d’idées essentiels à la prise de décision.