Le Professeur Raouf Mouhsine a lancé la semaine de notification des événements indésirables au CHU Ibn Sina de Rabat, en réponse à l’initiative nationale du Centre Antipoison et de Pharmacovigilance (CAPM) du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale (CAPM) sous le thème : “La sécurité de nos patients est notre responsabilité : Déclarons les événements indésirables”.
Cette campagne annuelle vise à encourager la déclaration spontanée des événements indésirables par les professionnels de santé et les patients, afin de réduire la sous-notification. La pharmacovigilance doit être une pratique quotidienne pour tous les professionnels de santé.
L’événement a réuni la Directrice du CAPM Dr Houda Sefiani, des correspondants et référents de pharmacovigilance, ainsi que des représentants des affaires médicales et des services des soins infirmiers. Un hommage a été rendu aux Professeurs Rachida Benchikh Soulaymani et Senouci Belkhadir Karima pour leurs efforts louables et réalisations en matière de sécurité des patients et leur contribution au CHU Ibn Sina de Rabat.
Le succès de cette semaine repose sur l’engagement de tous. Participez nombreux !