Mercredi 29 Janvier 2025 – Une séance de travail s’est tenue au siège de la Direction du CHUIS avec la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus, dans le but d’étudier les perspectives et les modalités de partenariat entre les deux établissements.
Lors de cette rencontre, la faisabilité de l’organisation des caravanes médicales au profit des détenus des établissements pénitentiaires de la région Rabat-Salé-Kénitra a été examinée. À cet effet, les deux parties ont convenu la signature d’une convention de partenariat visant à assurer une prise en charge médicale adéquate aux personnes concernées.
Il a également été décidé que les services du CHUISauront accès aux statistiques disponibles auprès de la Fondation, concernant les pathologies les plus fréquentes et les soins les plus demandés au sein des établissements pénitentiaires et des centres de protection de l’enfance, afin d’adapter l’offre de soins aux besoins spécifiques de ces structures.
En clôture, Pr. Raouf MOHSINE a salué cette initiative et a exprimé la volonté du centre de contribuer à l’amélioration de l’offre de soins.