Signature d’un accord-cadre de coopération internationale entre le CHU Ibn Sina et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Signature d’un accord-cadre de coopération internationale entre le CHU Ibn Sina et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Un nouvel accord-cadre de coopération internationale a été signé le mardi 4 juin 2024 entre le CHU Ibn Sina et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). La signature de cet accord a été réalisée par Pr. Raouf MOHSINE, Directeur du CHU Ibn Sina, et Dr. Florence VEBER, Directrice des relations internationales, représentant le Directeur Général de l’AP-HP.

Cet accord-cadre vise à intensifier les échanges et la coopération dans plusieurs domaines médicaux et chirurgicaux, en particulier la transplantation d’organes, avec un accent particulier sur la transplantation hépatique pédiatrique et la chirurgie cardiaque pédiatrique.

Les deux parties ont convenu de partager des informations sur leurs partenariats hospitaliers internationaux et de collaborer dans d’autres domaines d’intérêt commun. Pour atteindre ces objectifs, plusieurs moyens seront mis en place, tels que des formations pour les professionnels de santé, des missions d’appui et de formation par compagnonnage, des échanges de bonnes pratiques, et la conduite de recherches cliniques conjointes.

Un comité de pilotage, se réunissant annuellement en alternance à Paris et à Rabat, supervisera la mise en œuvre de l’accord.

En signant cet accord, l’AP-HP et le CHU Ibn Sina réaffirment leur engagement à renforcer les capacités de leurs professionnels de santé et à améliorer les soins aux patients grâce à un échange continu d’expertise et de bonnes pratiques médicales.