Pr. Amina BARKAT nommée Vice-présidente du Réseau Mère-Enfant de la Francophonie

Après avoir occupé pendant plus d’une dizaine d’années le poste de coordinatrice du CHUIS au sein du Réseau Mère-Enfant de la Francophonie (RMEF), Pr. Amina BARKAT, Chef de Service de la Néonatologie à l’Hôpital des Enfants a été élue Vice-présidente du RMEF à l’issue de la tenue du Conseil d’Administration d’automne dudit réseau, Mercredi 30 Novembre 2022 à Lille (France).

Cette nomination honorifique, d’une durée de 2 ans renouvelable, constitue le couronnement de l’expérience éprouvée et de l’engagement constant de Pr. BARKAT ainsi que l’ensemble des membres du CHUIS en faveur de la santé maternelle et infantile au sein du réseau tout au long des années écoulées.

Ayant fait ses preuves en tant que coordinatrice, responsable du club promotion, soutien et protection de l’allaitement maternel, le plus productif au sein du réseau, membre du comité scientifique d’évaluation des projets, la nouvelle Vice-présidente dispose des aptitudes et connaissances requises pour l’exercice de ses nouvelles responsabilités inhérentes à la fonction, lui permettant de concrétiser et de faire avancer la nouvelle approche du réseau dans le but de développer davantage les meilleures pratiques sur le plan des soins, de la recherche et de la gestion grâce à la capacité d’innovation collective créée aux côtés des autres acteurs impliqués.

Image 1

A cette occasion, le CHUIS transmet ses plus sincères félicitations à Pr. Amina BARKAT pour sa nomination de Vice-présidente du RMEF et lui souhaite pleine réussite dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Rappelons que le RMEF est un réseau international qui compte 17 centres hospitaliers universitaires et hôpitaux pédiatriques francophones qui partagent la même mission, celle d’améliorer la santé des mères et des enfants et auquel le CHUIS a adhéré le 9 novembre 2005 en tant que membre associé avant d’obtenir le titre de membre actif, notamment le 1er juin 2007.