Le 27 Février 2024, une réunion de prise de contact a eu à la Direction du CHUIS, où Pr. Raouf MOHSINE, Directeur Général du CHUIS, a accueilli deux éminents représentants d’associations de renom: Dr Abdel Monem DAYMI, Directeur des Programmes Spéciaux chez Islamic Relief Canada, et M. Noureddine OUASQI, Membre du Conseil d’Administration de l’Association Initiative pour la Solidarité Sociale pour échanger sur les opportunités de collaboration possibles.
À travers son partenaire canadien, l’Association Initiative pour la Solidarité Sociale envisage généreusement de faire un don de médicaments pour répondre aux besoins spécifiques du CHUIS. À cet égard, des discussions approfondies ont été menées pour aligner les ressources disponibles de l’association avec les besoins précis du centre.
Cependant, ce partenariat ne se limite pas à une simple contribution de médicaments. Les deux parties ont exploré activement la possibilité d’étendre leur collaboration pour inclure des dons d’équipements médicaux essentiels. De plus, le programme “Keys of Health” d’Islamic Relief Canada ouvre de nouvelles perspectives en proposant des missions médico-chirurgicales potentielles. Cette initiative offre également la possibilité de former le personnel médical du CHUIS lors de sessions spécialisées de longue et moyenne durée, permettant ainsi de perfectionner leurs compétences en prévision de l’ouverture prochaine du nouvel Hôpital Ibn Sina.