Premier Professorship sur le cancer colorectal à l’INO du CHU Ibn Sina

Jeudi 17 – Vendredi 18 juillet 2025 – Le service d’oncologie médicale de l’Institut National d’Oncologie relevant du CHU Ibn Sina a organisé le premier Professorship consacré au cancer colorectal, en partenariat avec la European School of Oncology (ESO).

Cet événement scientifique de haut niveau a réuni des spécialistes nationaux et internationaux autour des avancées diagnostiques et thérapeutiques dans la prise en charge du cancer colorectal, l’un des cancers les plus fréquents au Maroc et dans le monde.

L’invitée d’honneur, le Pr. Sara De Dosso, spécialiste en oncologie digestive à l’Université della Svizzera Italiana et cheffe d’unité à l’Institute of Southern Oncology en Suisse, a partagé son expertise à travers une intervention de haut niveau sur les traitements actuels du cancer du côlon localisé. Elle a également abordé une question cruciale dans l’évolution des stratégies thérapeutiques : y a-t-il une place pour une thérapie néoadjuvante dans les tumeurs localisées ?

Ce professorship marque une étape importante dans le développement de la formation continue en oncologie au sein du CHU Ibn Sina.