Mercredi 19 – Vendredi 21 Novembre 2025 – Le Service de Biologie Moléculaire et Pathologies Digitales de l’Institut National d’Oncologie du CHU Ibn Sina a brillamment pris part à Carrefour Pathologie 2025, l’un des événements scientifiques les plus prestigieux dans le domaine de la pathologie.
Cette participation a été marquée par la présentation d’une communication orale portant sur le thème : « Le séquençage NGS des gènes BRCA1/2 chez les patientes atteintes de cancer du sein HER2- pour une meilleure identification des candidates aux inhibiteurs de PARP ».
Un travail de recherche innovant, illustrant l’engagement du service dans le développement de techniques avancées pour une meilleure prise en charge des patientes.
Par la même occasion, deux e-posters ont été sélectionnés parmi les huit meilleurs du congrès. Ils ont été présentés par Dr Bouchra KOUHKOUH et Dr Zineb EL KADIRI EL HASSANI EL YAMANI.
Par ailleurs, six autres posters ont été retenus en communication affichée et présentés avec brillance par les résidents du service, témoignant de la dynamique de formation, de recherche et d’excellence académique au sein du laboratoire.
Nos remerciements s’adressent également aux professeurs encadrants Pr Youssef MAHDI et Pr Ismail BOUJIDA pour leur accompagnement, leur expertise et leurs orientations décisives.
Un hommage particulier est rendu à Pr Basma El KHANNOUSSI, Cheffe du Service,
pour son leadership éclairé, son soutien constant et son engagement en faveur du développement de la recherche scientifique. Grâce à sa vision et à son implication, le service – et à travers lui le Maroc – a été dignement représenté lors de cet événement d’envergure internationale.
Enfin, un grand merci à l’ensemble de l’équipe du laboratoire dont la collaboration exemplaire, la rigueur et l’esprit d’équipe contribuent chaque jour à hisser le niveau de performance et à porter une image positive du service sur la scène scientifique internationale.