Dans le cadre du projet Accréditation Canada et de la mise en conformité par rapport à l’ensemble des référentiels, une réunion de présentation des résultats du diagnostic global et l’état d’avancement du projet d’accréditation de l’INO s’est tenue Mercredi 22 Mai 2024 en présence du Directeur du CHUIS, Pr. Raouf MOHSINE, du Directeur exécutif de la Fondation Lalla Salma, Dr. Rachid BEKKALI, de l’expert et représentant d’Agrément Canada International, Dr. CHERRADI, ainsi que des équipes de l’INO et de la Direction.
Mme. Loubna ELMOUDDEN, Cheffe du service Qualité et Gestion des Risques et chef du projet Accréditation Canada, a présenté les résultats du diagnostic qui a permis d’identifier les domaines nécessitant des améliorations pour atteindre les objectifs cibles ainsi que les étapes à venir, notamment la validation de l’ensemble des plans d’action élaborés, la mise en conformité par rapport à l’ensemble des référentiels, la réalisation de la 2ème auto-évaluation, la réalisation d’une enquête sur la sécurité, la réalisation de la visité simulée et la visite d’accréditation prévue pour le 1er semestre 2026.
Pour garantir la mise en œuvre effective des plans d’action, des comités spécifiques ont été créés pour suivre l’avancement et assurer la conformité continue aux standards requis.
Le projet d’accréditation canadienne représente une étape majeure dans cet engagement envers la qualité et la sécurité des soins prodigués à ses patients.