Lancement officiel du processus d’auto-évaluation pour l’accréditation de l’Institut National d’Oncologie

Le processus d’auto-évaluation en vue de l’accréditation de l’Institut National d’Oncologie Sidi Mohammed Ben Abdellah (INO) a été officiellement lancé Lundi 15 Janvier 2024.

Cette initiative a été initiée par une séance d’information et de formation dirigée par Mme Loubna ELMOUDDEN, chef du service Qualité et Gestion des Risques, pour l’ensemble du personnel de l’INO, en présence du Directeur de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des Cancers, Dr. Rachid Bekkali, du Directeur du CHUIS, Pr. Raouf Mohsine et du Directeur de l’INO, Dr. Mohamed Jaouad Belahcen.

Le processus d’auto-évaluation, selon 18 référentiels, débutera par des visites de tous les services de l’INO, suivies de formations ciblées pour les groupes d’auto-évaluation désignés. Cette démarche aboutira à un rapport d’auto-évaluation et à un plan d’actions d’amélioration continue, avec une durée estimative d’un mois.

En parallèle, l’INO se prépare à accueillir des experts visiteurs canadiens du 19 au 23 Février 2024 pour évaluer l’état de préparation. L’objectif ultime de l’INO est d’obtenir une accréditation canadienne de niveau PLATINE d’ici 2026, une fois la mise en conformité aux référentiels canadiens réalisée.