Lancement à l’Hôpital Ibn Sina de la base de données électronique de l’hémophilie et des maladies hémorragiques constitutionnelles

  • Accueil
  • Actualités
  • Actualités
  • Lancement à l’Hôpital Ibn Sina de la base de données électronique de l’hémophilie et des maladies hémorragiques constitutionnelles

En vertu d’une convention de partenariat établie entre le CHUIS et le laboratoire Novo Nordisk Pharma, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hémophilie, le 16 Avril 2021, une cérémonie d’inauguration de la base de données électronique de l’hémophilie et des maladies hémorragiques constitutionnelles au service des Urgences Médicales Hospitalières de l’Hôpital Ibn Sina s’est tenue, Jeudi 18 Avril 2024.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Pr. Raouf MOHSINE, Directeur du CHUIS, Mme Aziza AIT YASSINE, Responsable des affaires publiques de Novo Nordisk, Pr. Yassine NOUINI, Directeur de l’Hôpital Ibn Sina, Pr. Redouane ABOUQAL, chef du service des UMH de l’HS, aux côtés de professeurs, médecins et responsables du CHUIS et dudit laboratoire.

Ce nouveau système informatique entraînera l’amélioration de la qualité des soins et l’optimisation de la prise en charge de l’hémophilie au CHUIS et permettra de faire bénéficier chaque patient hémophile d’un suivi médical coordonné et rigoureux.

La cérémonie s’est achevée par une visite guidée du parcours informatisé du patient hémophile au niveau du service.

Il est à noter que cette base de données a été lancée le Jeudi 22 Septembre 2022 au niveau du Service d’Hématologie et Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital des Enfants relevant du CHUIS.