Conseil d’Administration du CHU Ibn Sina

Mercredi 05 Février 2025 – Tenue du Conseil d’Administration du CHU Ibn Sina en présence de Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, M. Amine TAHRAOUI, de Monsieur le Président de la Région Rabat-Salé-Kenitra et des autres membres du Conseil.

Cette session a permis d’évaluer les résolutions du conseil d’administration du 15 Mai 2023, d’approuver les comptes administratifs 2022 et 2023, de valider le rapport d’activités 2023 et les comptes administratifs 2022-2023, ainsi que les audits financiers et comptables de 2021-2022.

Le budget et le plan d’actions 2024-2025 ont été approuvés et une attention particulière a été accordée à l’étude du projet du nouvel hôpital Ibn Sina qui est en cours de reconstruction, visant à moderniser l’offre de soins et améliorer la prise en charge des patients.

Le Conseil d’Administration a également examiné plusieurs dossiers stratégiques, notamment le bilan du régime d’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), la dissolution de la Ligue nationale de lutte contre les maladies cardiovasculaires, ainsi que la tarification et la facturation des services transférés de l’Hôpital Ibn Sina.

D’autres questions ont été abordées, telles que le transfert temporaire des services du laboratoire central, le transfert de l’activité obstétricale de l’Hôpital de Maternité et de Santé Reproductive les Orangers vers l’Hôpital de Maternité Souissi, ainsi que la création du comité d’éthique et du comité de direction dédié à la qualité, à la gestion des risques et à la veille sanitaire. Le conseil a également examiné de nouvelles conventions de coopération.