Monsieur le Directeur du Centre Hospitalo-Universitaire Ibn Sina, Pr. Raouf MOHSINE, a présidé, Mardi 19 Septembre 2023, la cérémonie de passation de consignes entre le Directeur sortant, Pr. Abdelmalek HRORA et Pr. Yassine NOUINI, Directeur par intérim de l’Hôpital Ibn Sina (HIS).
La réunion afférente à cet évènement s’est déroulée au siège de l’Hôpital Ibn Sina, en présence de M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHUIS, M. Brahim El Hari, Directeur adjoint de l’HIS et de responsables et cadres médicaux, infirmiers et administratifs.
A l’entame de cette réunion, Pr. Raouf MOHSINE s’est dit heureux de revoir le personnel de l’HIS avec qui il entretient une relation de longue date et partage un vécu commun.
Le Directeur du CHUIS a remercié Pr. Abdelmalek HRORA pour son engagement constant, tout au long des quatre dernières années, à déployer tous les efforts possibles pour assurer une meilleure gestion de l’Hôpital Ibn Sina et plus particulièrement durant la crise sanitaire de la COVID-19.
Par la même occasion, Pr. MOHSINE a évoqué les opportunités à saisir dans le contexte sanitaire national et régional actuel marqué par la réforme du système de santé national, la généralisation de la couverture sociale, la création des groupements sanitaires territoriaux, le projet de construction du nouvel Hôpital Ibn Sina et les futures manifestations sportives continentales et mondiales que le Maroc aura le privilège d’accueillir et qui nécessiteront une couverture médicale sans faille.
Pr. MOHSINE a réitéré ses remerciements au Pr. Abdelmalek HRORA, qui continuera à exercer ses fonctions au sein de l’hôpital en tant que Chef du Service de Chirurgie « C », pour le travail accompli. Il a également souhaité beaucoup de succès à Pr. NOUINI dans ses nouvelles responsabilités à la Direction de l’HIS pendant cette période de transition.
De sa part, Pr. HRORA a exprimé son contentement quant à l’expérience passée à la tête de l’HIS, estimant que les résultats obtenus n’étaient que le fruit d’un travail collectif et de la conjugaison des efforts de tout un chacun.
Poursuivant son allocution, le directeur sortant a exprimé son profond sentiment d’appartenance au CHUIS et a réaffirmé sa disposition à travailler main dans la main avec le nouveau directeur en vue du bien-être des patients.
De son côté, Pr. NOUINI a remercié Pr. HRORA pour les efforts et sacrifices qu’il a consentis pour mener à bien ses missions.
Il a souligné que l’HIS occupe une position prééminente dans la région, tant en termes d’activités que de ressources, et devra maintenir cette position et assurer pleinement et convenablement sa mission de service public.
Par ailleurs, Pr. NOUINI a appelé l’ensemble du personnel de l’HIS à préserver les acquis réalisés et à redoubler d’efforts pour réussir le projet du nouvel hôpital Ibn Sina.
La réunion s’est clôturée par la signature de la passation de consignes entre les deux directeurs et s’est suivie de moments d’échange cordial.